Denis Albot

Ravet-Anceau

Prendre une dose de danger. Ajouter un zeste de souvenir. Mélanger le tout dans un shaker. C’est la recette de l’histoire de Simon Delien, commandant au SRPJ de Lille. Natacha, son amour de jeunesse, veut le revoir. Submergé par l’émotion, il attend impatiemment leurs retrouvailles. Même Marie Walcovitch, sa collègue, sent la tension qu’il tente de dissimuler. Alors qu’elle se doute à peine des conséquences de cette entrevue, elle-même est rattrapée par le passé. Descente aux enfers pour les deux policiers. La devise de Simon, « Si tu ne sais pas quoi faire, prends donc un verre », pourra-t-elle les sortir de ce pétrin ?


Denis Albot

Ravet-Anceau

À l’approche de la quarantaine, Stéphane décide de sauter le pas : il se fait tatouer une immense fresque dans le dos, des dessins en noir et blanc évoquant son métier de flic au SRPJ de Lille mais aussi son enfance, éprouvante. Il confie son corps à Eric, un artiste lensois. Au rythme des aiguilles, les langues se délient. Le tatoueur évoque les décès suspects de trois de ses confrères sur les deux dernières années. Intrigué, Stéphane se rend au commissariat de Lens où le brigadier-chef Alicia Millot l’accueille. Sa plastique avantageuse laisse le policier rêveur. Pourtant, quelque chose semble miner la jeune femme. Alors qu’elle lui conte son histoire, Stéphane choisit de la prendre sous son aile. Ensemble, ils découvrent les coulisses du tatouage. Et percent le mystère des dermographes.


Denis Albot

Ravet-Anceau

Cible : John Smith. Objectif : tuer. Motif : trahison d’État. Le commissaire lillois Marie Walcovitch n’a pas le choix. Elle a accepté cette mission sans en connaître le contenu. Pourtant, elle refuse de la mener à bien. Smith est un ancien collègue américain en qui elle a totalement confiance. Selon elle, s’il a fait quelque de chose de répréhensible, c’est qu’il y était obligé. Accompagné de son indéfectible collègue Simon Delien, Marie part à Chicago après avoir élaboré un audacieux stratagème pour contenter les autorités. À leur retour en France, alors que la braderie de Lille bat son plein, les deux complices s’aperçoivent que la séquence outre-Atlantique n’était qu’un avant-goût d’épisodes bien plus violents. Attention, ça tourne !


Albot, Denis

Aconitum