L'arrachée belle

Lou Darsan

Contre-Allée

  • Conseillé par (Le Biglemoi)
    14 janvier 2021

    La quête d'identité d'une femme qui décide de tout quitter pour se retrouver. Un premier roman beau et poétique pour un retour à la nature.


  • Conseillé par (La Lison)
    20 novembre 2020

    On aime !

    Cette "Arrachée belle" est comme un cri, une renaissance, une libération ! Dans ce premier roman, Lou Darsan fait exploser la voix d'une femme qui renoue avec le monde, avec elle-même et ses sensations. Une écriture fluide, voire torrentielle, organique qui convoque le flux de conscience de Virginia Woolf.


  • Conseillé par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
    18 août 2020

    Une errance comme une quête

    Alors qu’elle a abandonné petit à petit ce qui fait notre identité en société – travail, compagnon, relations, logement – une femme ressent le besoin d’aller plus loin. D’elle, on ne sait presque rien : elle met quelques affaires dans un sac en toile et part pour un voyage, une quête initiatique, de la mer à l’océan en passant par les montagnes. Si elle utilise d’abord une voiture, elle l’abandonne bientôt pour partager quelques instants avec d’autres automobilistes ; et finalement, c’est à pied qu’elle poursuit son errance… En vivant pleinement dans la nature, profitant de la douce saison, se nourrissant de ce que son environnement lui offre, s’abreuvant aux sources et aux ruisseaux, observant la faune, cette femme parvient à renouer avec elle-même, à découvrir qui elle est vraiment !
    Véritable invitation à changer de point de vue sur nos manières de vivre et de penser, ce roman, à la fois poétique et extrêmement précis et documenté, étonne d’abord, déroute ensuite et finit surtout par nous inspirer et nous ensorceler, gagnant en intensité au fil de ce voyage qu’est la lecture.