La violence des riches, Chronique d'une immense casse sociale

Michel Pinçon, Monique Pinçon Charlot

Zones

  • Conseillé par
    19 janvier 2014

    Pour une révolution future ?

    Il faut lire absolument ce livre qui dévoile le fonctionnement et les mécanismes de la caste dominante des riches, leur pouvoir hégémonique sur toutes choses par l'argent, leur isolement volontaire dans leur monde totalement hermétique à tout autre, et le conditionnement qu'ils opèrent sur les classes dominées, afin de magnifier, quasi diviniser, leur condition d'intouchables. Aidés par la justice de classe, la soumission des politiques, de droite comme de gauche, à leurs intérêts, par les médias qui se rallient sans vergogne à leurs "idéaux", ils se considèrent comme les seuls habilités à diriger les classes inférieures, par un cynisme éhonté et violent.
    Apprendre à connaître ses ennemis pour pouvoir lutter contre eux se révèle aujourd'hui plus que jamais comme une nécessité, pour éviter que cette caste dominante nous mène droit dans le mur. C'est presque de salubrité publique dont il s'agit, que de lire ce livre qui fait froid dans le dos à bien des égards, mais qui nous fait prendre conscience que tout n'est pas encore perdu.
    Un livre salutaire, angoissant et révoltant mais aussi un livre d'espoir derrière le chaos actuel créé par les agissements des riches.