Poids plume

Mick Kitson

Anne-Marie Métailié

  • Conseillé par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
    28 juillet 2023

    Angleterre, 19è siècle.
    Annie, petite gitane pauvre, est vendue par sa mère a un boxeur dans une foire. Le Slasheur l’élève comme sa fille. Mais la vie auprès d'un colosse bagarreur n'est pas de tout repos et Annie doit elle aussi apprendre à se battre, peu importe les armes utilisées.
    Entre un conte de Dickens et un épisode de Peaky Blinders, Mick Kitson emprunte à la vie de son arrière grand-mère et nous donne un roman social, historique et d'aventures, mais surtout un grand roman touchant !


  • Conseillé par (La Touquettoise)
    28 mars 2023

    Un roman à découvrir absolument !!

    La lecture est une véritable expérience visuelle et olfactive. Mélange de Dickens et de la série Peeky Blinders, "Poids Plume" vous transportera, vous touchera. Malgré la noirceur qui peut parfois se dégager, le roman est une rayonnante ode à la vie avec en toile de fond, la boxe, discipline qui véhicule de belles valeurs comme la ténacité, le respect de l'autre.


  • Conseillé par
    16 août 2022

    Une touche de revanche sociale obtenue à la force des poings

    Au mitan du 19ème siècle, une galerie de personnages se croisent autour du Champion of England, le bar d'une ville industrielle des alentours de Birmingham, tenu par une ancienne gloire du pugilat. Dans les pas d'une jeune femme débrouillarde issue d'une communauté gitane stigmatisée, vendue pour nourrir sa famille, battante par bien des aspects, se déploie une vaste fresque sociale qui souligne les profonds bouleversements à l'oeuvre dans cette société de possédants et d'ouvriers des fonderies et des mines. On y suit une route cahotante, mais empruntée avec détermination par cette héroïne attachante, avec une touche de revanche sociale obtenue à la force des poings.


  • Conseillé par
    12 août 2022

    À la force des poings

    Au mitan du 19ème siècle, une galerie de personnages se croisent autour du Champion of England, le bar d'une ville industrielle des alentours de Birmingham, tenu par une ancienne gloire du pugilat. Dans les pas d'une jeune femme débrouillarde issue d'une communauté gitane stigmatisée, vendue pour nourrir sa famille, battante par bien des aspects, se déploie une vaste fresque sociale qui souligne les profonds bouleversements à l’œuvre dans cette société de possédants et d'ouvriers des fonderies et des mines. On y suit une route cahotante, mais empruntée avec détermination par cette héroïne attachante, avec une touche de revanche sociale obtenue à la force des poings.