Modérée par Isabelle Pouzet, maîtresse de conférence en littérature latino-américaine à l’Université Littoral Côte d’Opale
Ajouter à mon calendrier
Le , Nouvelle Librairie Internationale V.O.

Dans le cadre de sa présence au séminaire du projet « Manuscrits de prison en Amérique latine », le poète chilien Luis Antonio Contreras Jara sera présent à la librairie le 1er juin à partir de 18h30 pour une rencontre littéraire autour de ses textes rédigés en prison et ses poèmes.

Luis Contreras Jara (Santa Cruz de Colchagua, 1953) est scénariste, dramaturge, professeur de langue espagnole et représentant de la région Ñuble au sein de la Société des Ecrivains Chiliens. Il avait à peine 19 ans lorsque le 11 septembre 1973, jour du coup d’État de la junte militaire, il a été arrêté puis condamné à 300 jours de détention. Pendant son emprisonnement qui a duré un an et demi, il a écrit le recueil Desde el muro qui a été publié en 1988 puis réédité en 2019. Il a également publié Tres poetas (1995), Órbita de Francisco Contreras (1999) et un recueil de nouvelles Los cascos sobre el teclado y otros cuentos (2020).