Gérard V.

http://www.autourdumonde.biz/

Autour du Monde est une librairie spécialisée dans le voyage.

Créée en 2006 par deux anciens professionnels du tourisme ayant bouclé, à eux deux, le tour de la planète, ce lieu atypique aux vieilles étagères surchargées de livres et de souvenirs vous emmènera au bout du monde.

Guides, cartes, littérature, récits, carnets, photo, cuisine, jeunesse, vous y trouverez la plus grande sélection de références dédiées au voyage entre Paris et Bruxelles.

Débutant(e) ou aguerri(e), indécis(e) ou avisé(e), Gérard et Jean-Luc seront toujours là pour vous conseiller ou partager leur expérience avec vous, alors n’hésitez plus et poussez la porte !

La Région Hauts-de-France soutient la librairie indépendante.

Eric Faye, Christian Garcin

Points

7,20
par (Autour du Monde)
29 juillet 2022

Coup de cœur de votre libraire voyageur

Borges, Butch Cassidy, Darwin ou Magellan, tout est prétexte à Eric Faye et Christian Garcin Faye pour nous entraîner à leur suite (et celle de nombreux écrivains) en Patagonie.
Un voyage dans le temps à la rencontre de héros déchus, de peuples disparus, de tortionnaires vaincus.

Le Livre de poche

7,20
par (Autour du Monde)
25 juillet 2022

L'avis de votre libraire voyageur

Caryl Férey nous fait découvrir Norilsk, aux confins de la Sibérie, ville la plus polluée de la planète.
Une enquête foutoir-bordel-biture, mais surtout la découverte de gens "riches", d'amitiés franches, de cœurs gros comme ça.
Tout n'est pas si noir à Norilsk.

Ian Manook

Le Livre de poche

8,90
par (Autour du Monde)
15 juin 2022

L'avis de votre libraire voyageur

Dans cette seconde enquête de l'inspecteur Yeruldelgger, le vent des steppes continue de souffler sur cette Mongolie éternelle.
Trafics d'enfants, corruptions militaires, assassinats sauvages, Ian Manook démontre encore une fois une maîtrise du suspense insolente.

Une errance insulaire

Paul Delesalle

Partis Pour

9,50
par (Autour du Monde)
10 juin 2022

Coup de cœur de votre libraire voyageur

Un talent est né ! D'une belle plume alerte et descriptive, ce jeune auteur de la région nous emmène dans les embruns, la tourbe et la Guiness des îles d'Aran, au large de l'Irlande
Propice à la rêverie, son errance hivernale se relira volontiers une seconde fois !

Fanny LAURENT

Kaplume

19,50
par (Autour du Monde)
10 juin 2022

L'avis de votre libraire voyageur

L 'eldorado est un pays chimérique, une terre promise; "on a chacun le sien" semblent dire les trois personnages de ce premier roman de Fanny Laurent.
On part du Sud de l'Italie, on finit au Brésil. Ces trois générations ont en commun une force intérieure intense et la curiosité du voyage vers la liberté et une vie meilleure...
C'est bien écrit, touchant, l'autrice a voyagé, cela se sent par des descritions justes des ghettos du Brésil et de la forêt Amazonienne. Elle nous embarque avec elle !