Théophile M.

Librairie Fontaine Haussmann

Albin Michel

24,90
Conseillé par (Fontaine Haussmann)
20 septembre 2022

King en roi du thriller

Billy Summers est un tueur à gages. Probablement le meilleur. Avant de raccrocher, il accepte malgré lui un dernier coup qui peut lui rapporter le pactole. Tout semble facile pour Billy, qui prépare minutieusement son coup et surtout sa fuite. Mais le jour-J, tout déraille... et la mission qui semblait être une formalité, se révèle être un véritable bourbier.
Stephen King signe ici un immense roman, en s'éloignant de son penchant fantastique pour nous offrir un thriller de grande qualité.

Calmann-Lévy

18,90
Conseillé par (Fontaine Haussmann)
25 mai 2022

Île presque paradisiaque

Yohan veut disparaître, il ne veut pas mourir, mais simplement recommencer sa vie à zéro en laissant derrière lui tous ses problèmes.
Il confie cette tache à une mystérieuse entreprise qui, contre une grosse somme d'argent, vous fait débarquer sur une île paradisiaque et efface complètement votre identité.
Yohan intègre peu à peu un village qui semble avoir été déserté, et les rares personnes qu'il croise sont très énigmatiques. Petit à petit, il va essayer de comprendre ce qu'il s'est passé dans cette colonie pourquoi toutes les maisons sont vides. À force de vouloir des réponses, l'ile paradisiaque va se transformer en véritable enfer !
Véritable page-turner, ce thriller à huis-clos est une véritable pépite !

Le Livre de poche

8,90
Conseillé par (Fontaine Haussmann)
6 avril 2022

Récit poignant

Voici un livre dont la parution en 1906 provoqua un énorme scandale aux Etats-Unis.
Upton Sinclair décrit avec une grande précision le quotidien des immigrés européens dans l'enfer des abattoirs de Chicago.
Tous les travers que subissent les ouvriers sont dénoncés : cadences inhumaines, manque de repos, manque d'hygiène, malnutritions, concurrences malsaines entre travailleurs, violences quotidiennes, suicides, etc. : les travailleurs ne valent pas beaucoup plus pour les patrons que les centaines d'animaux abattus chaque jour à Chicago. C'est le début du consumérisme de masse que dénonce ici Sinclair dans ce roman qui frôle avec le travail journalistique.
Le livre aura un tel retentissement à sa sortie, que l'auteur sera menacé de mort par les cartels, il sera finalement reçu à Washington par le président Theodore Roosevelt, rendez-vous qui débouchera sur une série de réformes visant à améliorer la vie des immigrés dans les usines et la vie économique dans son ensemble.

Conseillé par (Fontaine Haussmann)
12 janvier 2022

Une enquête haletante

Etienne alias « Dogo » a disparu.
Cela fait six mois que ses parents et sa sœur Simone n'ont plus de nouvelles. Face à l'indifférence de la police et au désespoir de ses parents, Simone décide de mener l'enquête. Mais par où commencer ?
Simone replonge alors dans son passé et dans ses souvenirs d'enfance. Etienne était également un écrivain en herbe qui a multiplié les ébauches de roman, peut-être que l'un d'eux cache un indice...
Roman noir dont l'enquête se déroule à la veille d'une élection présidentielle, élections qui selon les sondages frôlent les 90 % d'abstention.
Jean-Bernard Pouy dépeint avec un brin d'humour les espérances d'une sœur, dans une France à bout de souffle, au bord de l'anarchie.

Conseillé par (Fontaine Haussmann)
15 octobre 2021

Perdu dans l'espace

Dans un futur pas si lointain, la Terre est au bord de la glaciation à cause d'une menace biologique qui absorbe l’énergie du Soleil. Ryland Grace est le dernier espoir de l'humanité. Il se réveille après un coma artificiel de plusieurs années, amnésique, seul dans une navette spatiale qu'il ne sait pas piloter, entouré du cadavre de ses coéquipiers et tout ça, à des années-lumières de chez lui.
Que fait-il là, si loin de la Terre ? Que doit-il faire ? Pourquoi est-il seul ? Rapidement, Ryland va s'apercevoir qu'il n'est pas vraiment seul dans cette immensité spatiale...
Le récit remonte peu à peu dans les souvenirs de Ryland pour comprendre la genèse de la mission « Projet dernière chance ».
Véritable page-turner, le nouveau roman d'Andy Weir s'attarde de manière très agréable et ludique sur tous les points scientifiques qui entourent le voyage de Ryland. Chaque étape du voyage est détaillée de façon très claire et c'est un pur régal.
Après le succès de "Seul sur Mars", Andy Weir revient avec un nouveau roman très réussi, bientôt adapté en série.