L'Équipe De Pages D'Encre -.

L'équipe de libraires de Pages d'encre vous partage ses coups de cœur en littérature de jeunesse comme en littérature adulte.

Seuil Jeunesse

15,90
par (Librairie Pages d'encre)
2 juillet 2022

Absolument magnifique

Cet album sans texte est une vraie pépite. Nous y suivons un jeune garçon et son chien, durant une journée de leurs vacances d'été. Les illustrations, dans les tons bleus-gris, démontrent un réel talent. Les jeux d'ombres et de lumières, totalement maîtrisés, nous immergent dans les pas du personnage. Les perspectives variées rythment puissamment l'album, renforçant encore l'immersion. En un mot comme en cent : magnifique, un vrai coup de cœur.

A partir de 8 ans !

Coup de cœur de Vanessa

17,00
par (Librairie Pages d'encre)
2 juillet 2022

Un très bel imagier sur un sujet un peu atypique

Dans cet imagier, peu de texte, et de très belles illustrations ! Plusieurs paysages du Japon nous sont montrés, et décrivent un pays réellement entre modernité et traditions. Chaque double page consiste en un élément de la vie quotidienne et culturelle des Japonais : du combat de sumo aux bains publics, en passant par le marché aux poissons, cet album vous fait réellement voyager. De plus, les légendes des paysages sont accompagnées de leur traduction en japonais, en faisant donc un album parfait pour préparer vos futures expéditions !

À partir de 3 ans, jusque tout âge !

Coup de cœur de Henri

17,50
par (Librairie Pages d'encre)
27 mai 2022

Une vraie pépite

Tout dans ce livre est excellent. L'univers, dont on dévoile juste ce qu'il faut, et qui exalte notre imagination ; les personnages, tous attachants à leur manière, et aux relations fortes et tellement humaines ; l'histoire si bien construite, et sublimée par le point fort de ce roman : l'écriture. Damien Galisson nous montre ici une plume très originale, qui ne se contente pas de déconstruire les codes, mais bien de les reconstruire d'une si belle manière qu'elle en apparaît évidente.

Ajoutez à tout cela une imagination à la folie douce, et vous obtenez un des coups de cœur les plus marquants de cette année. Vous pensez que nous en faisons trop ? Alors venez juger de vous-même 😉

Coup de cœur de Vanessa et Henri

6,20
par (Librairie Pages d'encre)
17 mai 2022

Une nouvelle noire, sociale et poignante !

La Prostituée est un texte coup-de-poing, glauque, violent mais essentiel et intemporel, qui nous parle de l’exploitation de l’être humain par l’être humain en posant la question complexe de son inéluctabilité. L’auteur n’a jamais la prétention d’y répondre, se contentant d'illustrer l’exploitation à travers une grande variété de prismes et d’échelles, de jouer avec les rapports de force et de nous conter une histoire prenante et marquante bien que courte, dans le contexte du Japon industriel des années 1920.

Je ne veux rien vous gâcher en divulguant quoi que ce soit de l’intrigue, mais si la noirceur et la misère ne vous font pas peur, alors foncez !

Coup de cœur de Simon

Roman

Albin Michel

16,90
par (Librairie Pages d'encre)
17 mai 2022

Une petite merveille qui va vous surprendre !

C'est une histoire d'amour et de passion, entre des artisans et leur art, des hommes et des femmes, un pays et la musique. C'est une rencontre entre des êtres dissemblables mais dont les cœurs communiquent passionnément. C'est une histoire qui s'inscrit dans l'Histoire.

Cyril Gely nous offre ici un roman à la narration fluide, aux phrases et chapitres courts, qui vous absorbe jusqu'à la fin. Très beau, passionnant et émouvant, lisez-le.

Coup de cœur de Henri