Librairie Ravy

par (Librairie Ravy)
8 août 2022

La vie à bord de la station spatiale Atlas n’est pas de tout repos, surtout lorsqu’on s’appelle Tesla Petrov, que votre père a été exécuté et que vous travaillez pour un gang. Mais l’est-elle plus pour un Prince terrien déterminé à déjouer un coup d’état ? Rien n’est moins sûr…

Plongez dans les entrailles d’une station spatial malfamé et décidée à broyer la moindre lueur d’espoir. Un roman de science-fiction délicieusement lugubre et mené d’une main experte par Jessica Pierce, une aventure inoubliable qui va vous laissez sans voix !
(A partir de 15 ans)

Marine

7,70
par (Librairie Ravy)
6 août 2022

Roman tendre, émouvant et teinté d'humour qui dresse le portrait d'un petit napolitain espiègle déraciné tout comme des milliers d'enfants du sud de l'Italie au sortir de la seconde guerre mondiale.
Coup de coeur
Karine

Isla Morley

Points

8,90
par (Librairie Ravy)
27 juillet 2022

Clay Havens est photographe et sillonne les campagnes américaines pour faire un bilan de l’état de pauvreté des Américains après la crise de 1929. Au cours d’un reportage il découvre une famille particulière dont certains membres ont la peau bleue. Il vit un véritable coup de foudre en découvrant Jubilee. Leur histoire d’amour sera tout sauf simple.
Isla Morley s’est inspirée de faits réels pour créer ses personnages, et son roman en est d’autant plus émouvant. Une très belle lecture pour les vacances.
Valérie

William Boyd

Points

8,70
par (Librairie Ravy)
27 juillet 2022

Eté 1968, Brighton. Le temps du tournage d’un film la vie de 3 personnages va prendre un nouveau tour. La jeune actrice Anny voit son passé la rattraper, le producteur Talbot Kydd supporte de moins en moins sa double vie et Elfrida, l’épouse du réalisateur, se remet en question. 3 personnages en quête d’eux même dans l’Angleterre des années 1960, sous la plume toujours aussi élégante de William Boyd. Un très beau coup de cœur !
Valérie

par (Librairie Ravy)
27 juillet 2022

Avec beaucoup de tendresse et d’humour Grégory Nicolas nous raconte son enfance de fils de pêcheur en Bretagne. La passion du père pour son bateau, pour sa famille mais aussi le mal être qui l’habitait depuis quelques années. Ce n’est qu’après sa mort que les zones d’ombre vont trouver une explication. Un bien beau moment de lecture, une ode à la famille et une belle image de l’esprit breton sans jamais céder à la facilité des clichés !
Valérie