Martine C.

Conseillé par (Librairie Entre les Lignes)
8 février 2023

Passionnant

Trois personnages et Kafka.
Le roman commence en 1921, Robert, jeune étudiant en médecine, atteint de tuberculose , doit séjourner dans le sanatorium de Lomitz. Passionné de littérature , il apprend que Kafka y réside en tant que malade. C'est le début d'une immense amitié.
Dora, la dernière compagne de Kafka . Elle va l'accompagner et le veiller jusqu'à la fin et plus loin encore. Sur la tombe de Dora à Londres, ces mots : "Seul qui connait Dora sait ce qu'aimer veut dire ."
Ottla, la soeur de l'écrivain. Elle est à Prague, vit avec ses parents, elle attend les lettres de son frère.
Kafaka meurt d'une laryngite tuberculeuse fulminante.
L e contexte historique est très fort . Les trois personnages seront à tout jamais liés au nom et aux souvenirs de l'écrivain.
On a qu'une envie se replonger dans l'oeuvre de Franz Kafka.

Le Livre de poche

7,70
Conseillé par (Librairie Entre les Lignes)
1 février 2023

Berlin

Berlin en pleine Guerre Froide. On suit Gerd, résistant communiste de la RDA, ses hésitations , ses fragilités, ses espoirs. C'est un magnifique portrait d'un homme, fragile, tiraillé entre deux femmes , entre ses idéaux , secoué par les événements de l'Histoire.
Un beu roman tout en nuances et en pudeur.

Conseillé par (Librairie Entre les Lignes)
23 janvier 2023

Coup de poing

Jeu Blanc, c'est l'histoire d'un homme : Saul Indian Horse , un indien ojibwé. Il revient sur ses racines afin de célébrer la vie et de combattre les démons qui le hantent.Richard Wagamese décrit les affres de son personnage, il dénonce la violence et le racisme envers les peuples autochtones. Avec poésie et émotion, il raconte le drame de ces indiens qui d'un côté ont interdiction de vivre selon leurs traditions et de l'autre doivent faire face à une société qui refuse de les considérer comme des citoyens à part entière. C'est un roman douloureux et puissant. On n'en sort pas indemne.

Conseillé par (Librairie Entre les Lignes)
23 janvier 2023

Humour tendre

L' histoire d'une mère incroyable, le récit de son fils handicapé. Et Sylvie Vartan me dites vous dans tout ça !C'est fou, mais tellement attachant. D'après une histoire vraie. Un livre qui fait du bien .

T.01 - Comment les humains ont conquis le monde

Albin Michel

19,90
Conseillé par (Librairie Entre les Lignes)
22 novembre 2022

Avis aux curieux !

Vous serez conquis par cet ouvrage passionnant.. Yuval Noah Harari nous raconte comment l'Homme est devenu si puissant,.Que toi aussi, tu as un super-pouvoir. Comme tes ancêtres, tu as le pouvoir de changer le Monde . C'est surtout , l'histoire de l'Humanité racontée de manières simples et drôles. Super idée cadeau ! De 9 ans à 99 ans,