Delphine M.

19,00
par (Vauban)
18 juin 2022

Une histoire passionnante et passionnée !

2021, Doria croise une mystérieuse femme qui se rend tout droit chez Max, son père. En attendant qu'il rentre, Sacha Volcan - star mondialement (re)connue - commence à lui dérouler le fil de leur histoire, commencée une éternité plus tôt, dans les années 60, et dont il ne lui a jamais parlé. Meilleurs amis, amants passionnés, leur idylle a pris un tournant décisif quand la jeune femme est partie faire carrière en Amérique. Pendant des décennies ils n'ont cessés de se voir et s'aimer, librement, sincèrement, passionnément, à leur manière, jusqu'au jour où tout a pris fin, brutalement. Pourquoi ? Il vous faudra lire ce roman pour le découvrir !

Dans son nouveau roman, Tonie Behar nous embarque dans un tourbillon de liberté qui nous fait voyager de Paris à la Californie, de mai 68 aux plateaux de cinéma. On parle de changements, de la place de la femme dans la société, de la condition animale ou de l'homosexualité.

Aussi vrai qu'on ne peut empêcher une étoile de briller, on ne peut s'empêcher d'adorer ce roman ! Pour ceux qui aiment les histoires d'amour impossibles et inoubliables !

par (Vauban)
18 juin 2022

Un tendre album qui invite à s'arrêter, prendre le temps, et apprécier les petits bonheurs simpes du quotidien.

Christine Naumann-Villemin

Kaléidoscope

13,00
par (Vauban)
18 juin 2022

Un bel album plein de tendresse pour encourager l’enfant à prendre confiance en lui et dépasser ses peurs !

par (Vauban)
15 juin 2022

/!\ Huis-clos captivant et ambiance angoissante !
Olivier Norek nous offre un nouveau thriller haletant et surprenant qui se dévore.

par (Vauban)
10 juin 2022

Jusque-là, Rachel a toujours été une ado modèle : travail acharné, pas de soirées, pas de garçons, pas de folie. Pour son dernier été avant d'entrer à la Fac, elle décide de lâcher prise, et de dire OUI à tout ce qui s'offre à elle. Une lecture légère et sans prise de tête qui rappelle l'importance…