Tess est en vacances avec son cousin Gabin, quand elle trouve une chose étrange sur le sol du château d’Amboise – chose qu’elle semble la seule à voir. Pire, en la touchant, son esprit semble directement transporté dans un autre corps, à une autre époque, à des milliers de lieux de là, en plein cœur d’une armée napoléonienne. Comment est-ce possible ? Comment peut-elle connaître les pensées de cet homme ? Et quel est son lien avec lui ? Et si tout cela avait un rapport avec la terrible malédiction qui semble peser sur les hommes de sa famille depuis des générations ? Au fil des jours, Tess va découvrir de surprenantes révélations sur ses origines, et peut-être trouver la façon de sauver son cousin de son tragique destin.
Un roman efficace mêlant histoire et surnaturel. Addictif, mystérieux, on passe un bon moment et les pages défilent à toute vitesse jusqu’au dénouement !
Joséphine Colvert vient d’avoir cinq petits œufs quand un violent coup de vent les envoie aux quatre coins du parc dans lequel elle vit. Après de grosses recherches, elle retrouve ses six œufs et retourne les couver. Oui, oui, six œufs, vous avez bien lu. Dans l’effervescence un petit œuf supplémentaire est venu se nicher. Bientôt les petits canetons pointent le bout de leurs becs et il devient rapidement évident que l’un d’eux se démarque. La différence est de plus en plus flagrante à mesure qu’ils grandissent. Si sa mère l’aime tout autant, Machin – c’est son prénom – est constamment victime de moquerie. Il se met à déprimer, regrettant de n’être pas quelqu’un d’autre. Heureusement, tout est bien qui finit bien…
Une réécriture savoureuse et au beau message portée par un excellent duo. A découvrir dès 4 ans !
Un roman qui parle de harcèlement, de relation toxique, de deuil, de reconstruction, agrémenté d’enquête et d’énigmes ainsi que d’amitié (la relation de Camélia et ses amies est trop chouette) et d’amour, le tout servi par une plume fluide et agréable : coup de cœur !
Bien décidée à prouver à son grand frère, fan d’urbex, qu’elle n’est plus un bébé, Selma pénètre dans un vieux lycée abandonné en compagnie de sa meilleure amie. A force d’écouter Léo, elle connaît par cœur les règles à ne pas enfreindre : ne jamais explorer un lieu seul, rester discret sur l’adresse et les moyens d’y accéder, et surtout, ne rien dégrader ou prendre. Pourtant, mue par une force inconnue, elle ne peut s’empêcher d’emporter dans sa poche une bille de flipper trouvée dans le bureau du principal. Sans imaginer un seul instant que ce n’est pas la seule chose qu’elle a ramené avec elle… Bientôt, le cauchemar commence.
Un roman parfait pour frissonner un peu, grâce à un climat anxiogène et un rythme qui ne faiblit pas. Dès 12 ans.
Certaines semaines sont plus fatigantes que d’autres, ce n’est sûrement pas Eva qui dira le contraire !
Contactée par une amie pour l’accompagner à une lecture de testament, Eva accepte joyeusement. Sauf que. Sur place rien ne se passe comme prévu et la réception organisée le premier soir se termine par la découverte d’un cadavre. Principale suspecte, la jeune femme se lance alors dans une enquête personnelle, quitte à remuer quelques secrets bien gardés et se mettre en danger.
Un excellent récit qui prend place au sein d’une famille viticole richissime et pleine de secrets, mais qui parle aussi de santé mentale et de schizophrénie en arrière-plan.