Alors qu’Ambre revient dans la maison familiale pour tenter de reconstituer le puzzle de son passé, un meurtre a lieu, lié selon toute vraisemblance au Loup, monstrueux tueur d’enfants. Le souci ? Après 30 ans derrière les barreaux, le Loup vient de mourir. Et si la police s’était trompée ? Si le Loup courrait toujours ? Ambre a-t-elle raison de vouloir déterrer le passé ?
Entre passé et présent, entre les souvenirs d’Ambre et l’histoire du Loup, l’intrigue s’emmêle et se démêle au fil des pages.
Si vous aimez les romans psychologiques intenses, plein de mystères, et de suspens haletant, du genre à vous retourner la tête et vous faire tourner les pages à toute allure jusqu’à ce que la vérité n’éclate qu’à la toute fin, n’hésitez pas à plonger dans celui-ci !
Désireuse de ne pas rester chez elle à s’ennuyer tout l’été, Maëlle trouve un petit boulot au ciné de son quartier. En parallèle, elle commence à créer des petites vidéos dans sa chambre, rencontrant un certain succès, notamment grâce au coup de pub d’une star du réseau. Dans le même temps, Maëlle aperçoit l’un de ses nouveaux voisins, et commence à discuter avec lui. Bientôt, la jeune fille se retrouve
avec un choix cornélien sur les bras : trois garçons différents lui proposent une sortie, le même samedi soir. Comment faire un choix, quand on voudrait accepter les 3 ? Comment choisir, quand chaque possibilité la fera renoncer aux
deux autres ? C’est LÀ que vous, lecteur, vous intervenez !
Car au moment où Maëlle doit faire son choix, le roman se découpe en trois parties, nous permettant de suivre la fin de son été selon le garçon qu’elle décide de voir. Ainsi, peu importe le choix que vous auriez fait, vous pouvez découvrir son histoire.
Un roman original et léger, sans prise de tête et qui se lit vite.
Gabriel vit avec sa grand-mère depuis que ses parents l'ont abandonné, s'adonnant avec agilité à son activité de pickpocket afin de subvenir à leurs besoins. S'il est plutôt doué, il finit tout de même par se faire attraper un jour, et reçoit la plus étrange des propositions... celle d'intégrer Crookhaven, une école d'où sortent les plus talentueux hackeurs, les meilleurs voleurs, les contrefacteurs les plus doués.
Passez les portes de Crookhaven en compagnie de Gabriel, vous y trouverez un univers captivant, des personnages aussi drôles qu'attachants (mention spéciale pour les jumeaux et leurs chamailleries), du mystère, des rebondissements, des révélations, bref, que du bon pour ce premier tome légèrement introductif et dont la fin laisse présager une suite tout aussi passionnante.
Il y a un an, Roxane a vécu un drame qui a laissé son cœur comme amputé. Depuis, elle se consacre à son travail, son blog de voyage pour lequel elle part régulièrement à la découverte d'autres villes ou pays. Et justement, elle pose ses valises en Camargue, dans un charmant petit hôtel atypique. Là, alors que son passé resurgit, elle va rencontrer des personnes qui bouleverseront sa vie et sa vision. Là, Roxane va commencer à guérir.
Comme toujours Carène sait nous bouleverser comme personne d'autre. On pleure, mais on rit, on sourit, on se sent bien. Un magnifique roman sur la culpabilité, le pardon, la vie parfois moche, l'espoir.
A lire absolument !
Avec ce roman, embarquez avec trois femmes aussi différentes qu'attachantes.
Lumineux, drôle, frais, léger, mais également d’actualité et plus profond qu’on ne pourrait le croire, un roman à dévorer (et qui vous fera voyager !).