De l'amitié et de la solidarité
Céleste ADORE faire du SKATEBOARD.
Ollies et hippie jumps n'ont plus de secrets pour elle. Mais lorsqu'elle essaie les nouveaux pools installés par la ville, c'est la chute. Une chute tellement impressionnante qu'elle ne veut plus remonter sur son skateboard. Heureusement, elle peut compter sur Mia et Miro pour lui redonner confiance en elle et en ce qu'elle sait faire.
De l'amitié et de la solidarité dans ce bel album sur la communauté des skateurs.
Un album qui sent bon les vacances
La maman de Louis a un métier particulier: elle est garagiste et sa spécialité est de retaper les vieilles voitures pour les revendre à des collectionneurs. Alors, à chaque livraison, Louis et elle partent sur les routes, profitant du voyage en chantant des tonnes de chansons et en se remémorant des souvenirs du grand-père de Louis qui a donné le goût de ce formidable métier à sa fille.
Un album qui sent bon les vacances et les chansons qu'on fredonne.
Génial !
Connaissez-vous Sibylla Schwarz ?
Poétesse visionnaire, au travail aussi impressionnant que foisonnant, dont on suit ici la courte vie, tout en découvrant son formidable verbe, ses vers acérés, sa plume incroyable. Le tout dans un dessin travaillé, bien pensé, original, entre la BD et l'album.
Textes magnifiques, et illustrations éclairées !
Magnifique !
Un vieil homme vit seul au cœur de la montagne, et chauqe soir il aperçoit une petite lumière, qui luit au loin... là où personne n'est censé habiter.
Origine humaine ? Extraterrestre ? Hallucination totale ?
Récit formidable et émouvant sur le sens de la vie, sur l'enfance et sur la mort, sous le talentueux pinceau de Panaccione. Magnifique !
Génial !
Un essai drôle et décomplexé dans lequel Quentin Delval se demande comment devenir moins con : ou comment se libérer d'un sexisme ordinaire et des complexes de la masculinité, quand on est un homme, cisgenre, blanc, hétéro.
Foncez !