La cité de la joie
EAN13
9782266255356
ISBN
978-2-266-25535-6
Éditeur
Pocket
Date de publication
Collection
Pocket (PPO 004178)
Nombre de pages
672
Dimensions
17,9 x 11 x 2,9 cm
Poids
320 g
Langue
français

La cité de la joie

De

Pocket

Pocket

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Autour du Monde
    9.20

50 millions de lecteurs. 31 éditions internationales. 170 000 lettres de lecteurs enthousiastes. Une superproduction cinématographique. Une presse mondiale unanime.
La Cité de la joie
Un chant de fraternité et d'amour adressé au peuple le plus déshérité de la planète, en même temps qu'un reportage déchirant, un document unique sur la capacité des hommes à triompher de la souffrance, de la misère et du malheur.
" La Cité de la joie est une leçon de foi et d'espoir pour le monde. " Jean-Paul II
" Un chef-d'œuvre. "
Le Monde
La moitié des droits d'auteur de La Cité de la joie est envoyée aux déshérités de Calcutta.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

C’est peu dire qu’on vous conseille la lecture de Paresse pour tous et La Vie est à nous, les deux derniers romans d’Hadrien Klent, résolument optimistes, qui décrivent un futur souhaitable et possible où l’action politique se repense et fonctionne en collectif.

Dans ce diptyque, sous forme d’utopie réaliste, qui se passe entre les années 2020 et 2025, le romancier nous mène d’abord dans une rocambolesque et revigorante campagne électorale puis dans les plus hautes sphères du pouvoir incarné par un président nouveau, de par son parcours et ses idées. Il s’appelle Émilien Long. Les prérequis de notre société vont voler en éclats, pour le meilleur, soyez-en sûrs.

On le savait déjà un peu, et c’est le privilège de côtoyer les livres au quotidien… la littérature a le pouvoir de changer le monde. C’est la joie du roman, comme le dit lui-même Hadrien Klent.

À la fin de cet épisode, nous vous livrons quelques conseils de lecture : Hadrien Klent lui-même s’est prêté au jeu, ainsi que nos libraires Jean et Michaël.

Autres contributions de...