Une astrologie pour l'ère du Verseau
EAN13
9782268024424
ISBN
978-2-268-02442-4
Éditeur
Éditions du Rocher
Date de publication
Collection
Astrologie
Nombre de pages
272
Dimensions
20,3 x 13,3 x 1,7 cm
Poids
295 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Il y a cinquante ans, l'auteur Charles Vouga (1889-1963) qualifiait la planète PLUTON de "véritable Lune du système solaire", infirmant les thèses en vigueur à l'époque.... Aujourd'hui, les astronomes, à leur, mettent en doute la réalité de PLUTON en tant que planète.
Astrologue visionnaire, Charles VOUGA a travaillé aux Etats-Unis en étroite collaboration avec les milieux scientifiques : astronomes, philosophes, psychologues et théosophes. Cette interpénétration des savoirs lui a permis de mettre sur pied une astrologie expérimentale qui propose, entre autres, une théorie des trois planètes transpersonnelles ou du collectif : Uranus, Neptune et Pluton.
Dans le livre "Une astrologie pour l'ère du Verseau", il revisite chaque planète, du point de vue du symbolisme, mais aussi de l'essence, de la géométrie, de l'expression et de la dynamique. L'homme est un système solaire : à partir du Point représentant le Soleil - l'ETRE - s'étendent les énergies spécifiques qu'il porte en lui-même et que symbolisent les planètes.
Au cours de sa croissance, l'ETRE est confronté au monde et s'engage, avec ses attributs, à travers 12 champs d'expérience, représentés par le zodiaque. Au centre de courants énergétiques contradictoires, dans un équilibre précaire, l'âme évolue en spirale, passant graduellement d'un plan à un autre, pour finalement suivre un processus ascendant.
Charles Vouga renouvelle la tradition ésotérique du Point en l'inscrivant à l'intérieur d'un processus de développement vital, d'une dynamique essentielle.



S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Le Monde d'Uranie)
21 mai 2014

Livre à découvrir

Ce livre réunit quelques conférences de Charles VOUGA, de 1954 à 1963 pour mieux comprendre son travail d'astrologue et notamment sur l'ERE du VERSEAU.

Lire la suite