Créer un jardin jungle
EAN13
9782281147261
ISBN
978-2-281-14726-1
Éditeur
Le Moniteur
Date de publication
Collection
Hors collection
Nombre de pages
224
Dimensions
20,6 x 19,5 x 1,5 cm
Poids
866 g
Langue
français

Créer un jardin jungle

De ,

Le Moniteur

Hors collection

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Martelle
    45.00

Et si le jardin, la terrasse ou le balcon devenait un paradis tropical, une jungle verdoyante et exubérante ? Il n’y aurait alors plus besoin de prendre l’avion pour se dépayser, se reconnecter à la nature et accueillir des amis dans un îlot de fraîcheur en plein coeur de l’été.
Inspiré de la forêt tropicale humide et des jardins tropicaux non désertiques, le jardin jungle est un écosystème qui comporte des végétaux exubérants à tous les étages, aussi bien dans les arbres qu’au sol. Grâce à la densité de sa végétation, il ne nécessite ni tonte ni désherbage. Il peut être réalisé dans de très petits espaces urbains (balcon, cour), des jardins, voire même des parcs ou des bois.
En s’appuyant sur des jardins de taille et de style très variés, ce guide complet permet de créer, étape par étape, un jardin jungle sobre (notamment à travers l’utilisation de végétaux rustiques et en limitant la consommation d’eau) et adapté aux contraintes de chaque projet (climat, espace disponible, budget, etc.). Ainsi, cet ouvrage :
– présente, à partir de réalisations concrètes, les différents types d’espaces jungle (micro-jungles urbaines, jardins jungle, bois jungle, parcs jungle…) ;
– détaille les étapes de conception d’un jardin jungle, depuis la définition des besoins, les choix esthétiques (jeu sur les contrastes de couleurs, de formes et de textures, ajout d’éléments décoratifs, etc.), la prise en compte du développement du jardin à long terme, de ses composantes écosystémiques (gestion de l’eau, température, nature du sol, faune) et de son organisation en différents étages de végétation, jusqu’à la conception du plan et la réalisation du jardin ;
– expose, autour d’un parcours au fi l des saisons, les problématiques d’entretien
du jardin : taille, arrosage, plantation, hivernage, etc. ;
– recense dans des tableaux synoptiques (également disponibles en téléchargement) les principaux végétaux jungle, par étage de végétation (des arbres jusqu’aux couvre-sol). Cet outil offre ainsi une méthode de choix multicritères (exposition, température, besoin en eau, nature de sol…) des plantes, particulièrement utile aux professionnels.
Cet ouvrage s’adresse aux jardiniers et paysagistes, ainsi qu’aux passionnés souhaitant se lancer dans la réalisation d’un jardin jungle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.