Voiture électrique : ils sont devenus fous !
EAN13
9782385060596
ISBN
978-2-38506-059-6
Éditeur
Litos
Date de publication
Collection
ROC.DOCUMENTS (1)
Nombre de pages
192
Dimensions
17,8 x 11 x 1,5 cm
Poids
158 g
Langue
français

Voiture électrique : ils sont devenus fous !

De

Litos

Roc.Documents

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Martelle
    7.50

En 2035, votre voiture neuve sera obligatoirement électrique. Ce diktat européen est une folie. Une majorité de Français ne pourra pas s'offrir son automobile : l'électrique coûte 50 % plus cher que le thermique... et il faudra courir après de rares bornes de recharge, qui vendent l'électricité plus cher que l'essence ! Cette décision offre aussi le marché européen aux Chinois : à la clé, une casse sociale sans précédent. Son bilan écologique est plus que contestable : pas de batterie sans cobalt, exploité dans des conditions indignes ; sans lithium, qui assèche des millions d'hectares. Sans parler de l'effrayante facture écologique à venir du recyclage de millions de batteries.

Ce livre réquisitoire, très documenté, dresse un constat impitoyable de ce diktat. Aujourd'hui, les politiques et l'Europe commencent tout juste à mesurer le désastre de leur décision. Un peu tard...


Journaliste économique, François-Xavier Pietri a notamment dirigé la rédaction de La Tribune et le service économie de TF1. Il a longtemps animé « Le club de l'économie » sur LCI.
S'identifier pour envoyer des commentaires.