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Traduit de l’allemand par Pascal Paul-Harang
Chien, femme, homme est écrit comme une fable. Un chien regarde vivre un homme et une femme qui, après de longues années de célibat et une rencontre arrangée, se résignent à habiter ensemble. Le chien, qui tâche de tirer son épingle du jeu, se met à courir derrière le couple parce que, comme eux, il n’a rien à perdre, parce que, comme eux, il cherche à tromper sa solitude.
Inspirée de la nouvelle Les Animaux domestiques de Yael Hedaya, cette pièce drôle et féroce décrit le désespoir ordinaire. Le couple est pour Sibylle Berg le lieu où vient se synthétiser l’idéologie d’une époque. Derrière les petits arrangements moraux de notre temps, quelque chose d’impitoyable se joue ici, qui débusque les faux-semblants. Méfiance, résignation et aliénation retiennent les êtres… comme une laisse tendue.
Sibylle Berg vit à Zurich. Elle écrit des romans, des nouvelles, des essais et des pièces de théâtre.
Chien, femme, homme est écrit comme une fable. Un chien regarde vivre un homme et une femme qui, après de longues années de célibat et une rencontre arrangée, se résignent à habiter ensemble. Le chien, qui tâche de tirer son épingle du jeu, se met à courir derrière le couple parce que, comme eux, il n’a rien à perdre, parce que, comme eux, il cherche à tromper sa solitude.
Inspirée de la nouvelle Les Animaux domestiques de Yael Hedaya, cette pièce drôle et féroce décrit le désespoir ordinaire. Le couple est pour Sibylle Berg le lieu où vient se synthétiser l’idéologie d’une époque. Derrière les petits arrangements moraux de notre temps, quelque chose d’impitoyable se joue ici, qui débusque les faux-semblants. Méfiance, résignation et aliénation retiennent les êtres… comme une laisse tendue.
Sibylle Berg vit à Zurich. Elle écrit des romans, des nouvelles, des essais et des pièces de théâtre.
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