L'Endroit le plus merveilleux au monde
EAN13
9782702450970
ISBN
978-2-7024-5097-0
Éditeur
Le Masque
Date de publication
Collection
GRANDS FORMATS (1)
Nombre de pages
336
Dimensions
22,5 x 14 x 2,3 cm
Poids
370 g
Langue
français

L'Endroit le plus merveilleux au monde

De

Le Masque

Grands Formats

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Californie du Sud, 1973. Après avoir joué au soldat au Vietnam, Eddie  Wakabayashi est de retour à Orange County, où il n’a plus pour lui que  son swing légendaire et sa langue bien pendue.  Alors qu’il cherche à  travailler dans la police, il se heurte au racisme ordinaire à cause de  ses origines japonaises — le seul job qu’il obtient, c’est flic dans un  immense parc à thème.

Dans ce décor de carton-pâte, il fait ses rondes entre les diverses  attactions, chargé de décourager les potentiels vols à l’arraché et de  traquer les hippies sous drogue. Mais le moment qu’il préfère de sa  journée, c’est quand il s’éclipse pour jouer au golf, ou le soir au bar,  quand il peut flirter avec Cendrillon et la Belle au bois dormant en  sirotant des piña coladas.

Malheureusement pour Eddie, toutes les bonnes choses ont une fin,  et son existence bascule lorsqu’il tombe sur un cadavre au pied des  montagnes russes. Car personne n’est censé mourir dans L’Endroit le  plus merveilleux au monde. Et si c’est le cas, personne n’est censé en  parler, sous peine de risquer le même sort…
Un roman noir à l’humour décapant, qui dresse le portrait d’une  Amérique aux prises avec ses paradoxes et engluée dans son  racisme.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Fabienne Gondrand
S'identifier pour envoyer des commentaires.