Sortir au jour
EAN13
9782376650843
ISBN
978-2-37665-084-3
Éditeur
Contre-Allée
Date de publication
Collection
LA SENTINELLE (1)
Nombre de pages
128
Dimensions
19,1 x 13,5 x 1 cm
Poids
148 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

À l’origine de Sortir au jour il y a cette rencontre dans une librairie entre l’autrice et Gabriele. Gabriele est thanatopractrice. Très vite, entre elles, un dialogue s’instaure où il sera tour à tour question de la quête de sens chez Gabriele, de sa reconversion dans une profession qui véhicule autant de clichés que de préjugés, mais aussi des réflexions qui animent l’autrice à propos du désir de transmission, des pertes et des liens qui unissent les êtres et marquent les générations. Liant l’intime au politique, avec son humour et son sens de la formule, Amandine Dhée atteint le but qu’elle s’était fixé : « écrire un livre réconfortant sur la mort ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Le Biglemoi)
28 janvier 2023

Sortir au jour

Avec son écriture sans pareille, Amandine Dhée nous parle de la mort. Comme à son habitude, elle parvient parfaitement à faire d'un sujet lourd un "livre réjouissant".

Lire la suite

Conseillé par (La Chouette librairie)
12 janvier 2023

Coup de cœur de la chouette

Amandine Dhée nous surprend avec un texte sur... une thanatopractrice. Si le lien avec ses récents ouvrages semble ténu de prime abord, il se révèle à la lecture totalement évident. C'est d'ailleurs à la fin d'une discussion autour d'un de ...

Lire la suite

Dans cet épisode, nous vous proposons de découvrir quelques-uns des coups de cœur des libraires de Dialogues, parmi les romans parus en ce mois de janvier. Une sélection concoctée par Catherine, Nolwenn, Rozenn et Julien.

Autrice de Sortir au jour aux Éditions de La Contre allée
Avec Amandine Dhée
Le , L'Affranchie

Il y a un besoin profond de retrouver ce qui nous échappe, de rattraper ce qui nous manque et nous bouleverse. Alors, aujourd’hui, comme un cadeau de L’Affranchie à vous toutes et tous, une promesse, celle de faire de nos cœurs notre chemin de pensées entêtant, le temps d’un festival…

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Amandine Dhée