- EAN13
- 9782376650843
- ISBN
- 978-2-37665-084-3
- Éditeur
- Contre-Allée
- Date de publication
- 13/01/2023
- Collection
- LA SENTINELLE (1)
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 19,1 x 13,5 x 1 cm
- Poids
- 148 g
- Langue
- français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
À l’origine de Sortir au jour il y a cette rencontre dans une librairie entre l’autrice et Gabriele. Gabriele est thanatopractrice. Très vite, entre elles, un dialogue s’instaure où il sera tour à tour question de la quête de sens chez Gabriele, de sa reconversion dans une profession qui véhicule autant de clichés que de préjugés, mais aussi des réflexions qui animent l’autrice à propos du désir de transmission, des pertes et des liens qui unissent les êtres et marquent les générations. Liant l’intime au politique, avec son humour et son sens de la formule, Amandine Dhée atteint le but qu’elle s’était fixé : « écrire un livre réconfortant sur la mort ».
Dans cet épisode, nous vous proposons de découvrir quelques-uns des coups de cœur des libraires de Dialogues, parmi les romans parus en ce mois de janvier. Une sélection concoctée par Catherine, Nolwenn, Rozenn et Julien.
Rencontre avec Amandine Dhée
Autrice de Sortir au jour aux Éditions de La Contre allée
Avec Amandine Dhée
Le
,
L'Affranchie
Il y a un besoin profond de retrouver ce qui nous échappe, de rattraper ce qui nous manque et nous bouleverse. Alors, aujourd’hui, comme un cadeau de L’Affranchie à vous toutes et tous, une promesse, celle de faire de nos cœurs notre chemin de pensées entêtant, le temps d’un festival…
Commentaires des libraires
Sortir au jour
Avec son écriture sans pareille, Amandine Dhée nous parle de la mort. Comme à son habitude, elle parvient parfaitement à faire d'un sujet lourd un "livre réjouissant".
Lire la suiteCoup de cœur de la chouette
Amandine Dhée nous surprend avec un texte sur... une thanatopractrice. Si le lien avec ses récents ouvrages semble ténu de prime abord, il se révèle à la lecture totalement évident. C'est d'ailleurs à la fin d'une discussion autour d'un de ...
Lire la suite