Baby Blue
EAN13
9782366247084
ISBN
978-2-36624-708-4
Éditeur
Cambourakis
Date de publication
Collection
CAMBOURAKIS (1)
Nombre de pages
259
Dimensions
23,9 x 17,1 x 2,5 cm
Poids
844 g
Langue
français

Baby Blue

Cambourakis

Cambourakis

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Le Bateau Livre
    24.00

Être heureux à tout prix peut sembler un objectif enviable. Mais n'est-ce pas effrayant dès lors qu'il est imposé et que tout comportement autre est considéré comme déviant et par conséquent répréhensible ?
Betty, une jeune fille de vingt-trois ans, vit dans un pays où l'État prend des mesures drastiques pour prévenir l'effondrement de l'économie nationale qui pourrait advenir si les maladies mentales et les burn-out ne cessaient de se multiplier. Sujette à la dépression, elle se voit envoyée dans une de ces usines de santé créées pour traiter le vague à l'âme des citoyens et développer des esprits plus compatibles avec un objectif productiviste. Elle y rencontre une mystérieuse jeune femme qui lui fait découvrir des modes de vie alternatifs et la possibilité d'une résistance. Dès lors, toutes les certitudes de Betty volent en éclats.
S'inspirant aussi bien de 1984 de George Orwell que de Kallocaïne de Karin Boye, Bim Eriksson dépeint avec acuité une société dans laquelle bien-être individuel, santé et information sont entièrement soumis aux exigences de rentabilité économique, et par là même manipulés sans égards. Une dystopie puissante et saisissante, qui n'est pas sans évoquer certaines directions prises par les sociétés contemporaines.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Le Bateau Livre)
11 décembre 2022

Gros coup de coeur !

Vous êtes en Suède, en pleine "dictature du bonheur". Prenez Betty, une jeune femme un peu paumée qui ne sent pas tout à fait comme les autres et s'interroge. Ajoutez une police zélée et sans pitié qui la conduit jusqu'à ...

Lire la suite