Omar Raddad, un combat pour la vérité
EAN13
9782268107813
ISBN
978-2-268-10781-3
Éditeur
Éditions du Rocher
Date de publication
Collection
ROC.DOC.SOCIETE (1)
Nombre de pages
180
Dimensions
20,5 x 13 x 1,5 cm
Poids
204 g
Langue
français

Omar Raddad, un combat pour la vérité

De ,

Éditions du Rocher

Roc.Doc.Societe

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

« OMAR M'A TUER. » Toutle monde se souvient de cette inscription tracée avec le sang de GhislaineMarchal, assassinée à l'arme blanche dans la cave de sa villa de Mougins, en1991. Le crime avait été immédiatement attribué à son jardinier Omar Raddad.Malgré ses cris d'innocence, le jeune Marocain avait été condamné à dix-huitans de réclusion. Depuis trente ans, la lutte pour la révision du procès n'a jamaiscessé. Une nouvelle requête vient d'être déposée sur la base de nouveaux ADNinconnus ainsi que sur la découverte d'une enquête de gendarmerie restéesecrète.

Mais quels sont lesressorts de cette affaire, l'une des plus graves erreurs judiciaires de cesdernières décennies ?

L'avocate d'Omar Raddad,ainsi qu'un ancien juge d'instruction, devenu député, nous racontent lescombats qu'ils ont dû mener pour faire éclater la vérité et nous dévoilent lesdysfonctionnements d'un système judiciaire qui permet ces drames humainssouvent irréparables.




Sylvie Noachovitch est avocate pénaliste au Barreau de Paris. Elle est l'avocate d'Omar Raddad et lutte depuis plus de 30 ans contre les erreurs judiciaires.



Georges Fenech est ancien juge d'instruction et député honoraire. Il est co-auteur de la réforme sur la révision criminelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.