Bêtes de villes, Petit traité d'histoires naturelles au cœur des cités du monde
EAN13
9782818506363
ISBN
978-2-8185-0636-3
Éditeur
Fayard/Pluriel
Date de publication
Collection
Pluriel
Nombre de pages
288
Dimensions
17,8 x 11 x 1,4 cm
Poids
232 g
Langue
français

Bêtes de villes

Petit traité d'histoires naturelles au cœur des cités du monde

De

Fayard/Pluriel

Pluriel

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Les Lisières à Villeneuve d'Ascq
    9.00

La moule zébrée va-t-elle sauver New York ? Le scorpion terroriser les habitants de São Paulo ? Les kangourous s’ébattre dans la forêt de Rambouillet ? Savions-nous seulement que ces bêtes vivaient si près de chez nous ?

En pleine crise de la biodiversité, nos villes semblent devenir des jungles hybrides où se croisent plus de créatures que dans nos forêts. Certaines ont muté, leurs comportements se sont transformés. La souris de Brooklyn résiste aux polluants lourds, l’escargot d’Amsterdam combat l’îlot de chaleur urbain, l’hirondelle de la Côte Est réduit sa voilure pour éviter les gratte-ciels.

Au travers de 1  001 histoires de bêtes de villes, l’architecte Nicolas Gilsoul nous offre un bestiaire érudit de nos territoires et nous incite à nous reconnecter au vivant. En chemin, il dessine de nouvelles perspectives sur l’art de concevoir la ville avec le génie animal. À l’évidence, observer des bêtes, ça rend intelligent.

Nicolas Gilsoul est architecte, docteur en sciences, enseignant et paysagiste. Ses travaux ont reçu de nombreuses distinctions internationales, dont le Grand prix de Rome. Il est aussi l’auteur chez Fayard de Chlorophylle & bêtes de villes (2022).
S'identifier pour envoyer des commentaires.