L'appel du royaume, Sur les pas de soeur Emmanuelle, ma vie au service des chiffonniers du Caire
EAN13
9791033610786
ISBN
979-10-336-1078-6
Éditeur
Artège Editions
Date de publication
Collection
ART.TEMOIGNAGES
Nombre de pages
216
Dimensions
21,6 x 14 x 1,7 cm
Poids
296 g
Langue
français

L'appel du royaume

Sur les pas de soeur Emmanuelle, ma vie au service des chiffonniers du Caire

De

Préface de

Artège Editions

Art.Temoignages

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Vauban
    19.90

Autre version disponible

« Je ne crois pas que les gens sont merveilleux, je le vois. Je ne crois pas que ce qu'ils font est merveilleux, je le constate. Qui aurait pu penser qu'une ville s'élèverait là où il y avait une affreuse décharge ? Soeur Emmanuelle disait souvent : Il n'est pas interdit de rêver. Son rêve éveillé a fait des merveilles. Le rêve a été plus fort que la misère. L'amour plus fort que la mort.

Pourquoi écrire mes souvenirs ? À quel titre ? Je ne suis pas Oum Kalsoum ni le président Nasser ! Chez vous, Churchill et de Gaulle ont écrit leurs Mémoires, mais c'étaient des grands hommes. Je ne suis ni Albert Schweitzer ni Alexander Fleming ; je suis un médecin parmi d'autres. Parmi des milliers de médecins égyptiens qui font quotidiennement leur travail. Ma vie ne vaudrait pas d'être contée si, en rencontrant Soeur Emmanuelle, je n'étais devenu un petit instrument au service des plus pauvres dans la main de Notre Seigneur.

C'est lui en effet qui m'a guidé vers elle. C'est la divine Providence qui m'a fait rencontrer ma grande amie et modèle. Et c'est cette histoire que je vais raconter. »


Le docteur Adel Ghali est un médecin égyptien copte. Depuis quarante ans, il se dévoue auprès des chiffonniers du Caire, ces jeunes enfants qui vivent dans les bidonvilles de cette mégalopole, sans ressources. Sa rencontre avec Soeur Emmanuelle a changé sa vie, et avec elle, puis après elle, il a décidé de continuer son combat pour les plus pauvres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.