L'intelligence artificielle, avec ou contre nous ?; L'intelligence artificielle, avec ou contre nous ?, Le livre blanc de l'intelligence artificielle (ia)
EAN13
9782111572157
ISBN
978-2-11-157215-7
Éditeur
La Documentation française
Date de publication
Collection
DOC EN POCHE ?
Nombre de pages
302
Dimensions
11 x 18 x 1,8 cm
Poids
373 g
Langue
français

L'intelligence artificielle, avec ou contre nous ?; L'intelligence artificielle, avec ou contre nous ?

Le livre blanc de l'intelligence artificielle (ia)

De ,

La Documentation française

Doc En Poche ?

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

L'intelligence artificielle, promesse de jours meilleurs pour certains, début de la fin de l’humanité pour d’autres. Découvrez au travers de cet ouvrage les multiples facettes de cette technologie.
Rêvée depuis la nuit des temps, imaginée avant l’informatique, nommée dans les années 50 (du 20ème siècle), l’Intelligence Artificielle a traversé des moments difficiles depuis mais connaît ces dernières années une expansion grâce à l’augmentation des performances des ordinateurs et surtout les masses de données générées par une civilisation de plus en plus numérisée. Cette omniprésence de l’IA est la promesse de jours meilleurs pour certains mais le début de la fin de l’humanité pour d’autres. En adoptant, dans les deux parties de ce livre,  ces points de vue diamétralement opposés, les auteurs ont cherché à présenter les multiples facettes de cette technologie et ses conséquences sur nos vies, notre relation au travail mais aussi nos choix de société et notre environnement. Qui, des prophètes de malheur ou des technophiles heureux, a raison ? Chacun pourra se faire une opinion, peut-être grise, à la lecture du livre blanc et du livre noir de l’IA. Ce n’est qu’en connaissant les bons et les mauvais côtés de sa créature que l’humanité pourra la maîtriser.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Rodolphe Gelin