Un regard AstroTarot. Bonne lecture !

En Astrologie :
Le SOLSTICE d'été et l'ingrès du SOLEIL en CANCER
Mardi 21 juin 2022 à 11h14 Heure Locale, à Paris, c'est l'été avec l'ingrès du Soleil en Cancer et une mise à l'honneur de son luminaire, la Lune. Pendant deux mois, nous serons donc en compagnie du couple Soli-lunaire avant que Mercure prenne le relais. Pour info, le Soleil entrera en Lion le 23-07 puis en Vierge le 24-08. Il est intéressant de remarquer que les planètes personnelles sont dans leurs signes, donc en domicile : Mercure en Gémeaux, Vénus en Taureau, Mars en Bélier qui le 22-06 sera rejoint par La Lune. Mettons de la couleur dans notre créativité, exprimons-nous plus énergétiquement et partageons nos idées avec plaisir et sincérité.

En Tarot
Le Solstice d'été est dans l'énergie du Dernier Quartier de la lunaison Gémeaux, dans la phase décroissante où en ce milieu d'année et avant les vacances, notre prise de conscience permet de nous recentrer et d'être confronté au choix, aussi difficile soit-il, avec la présence de l'Amoureux par deux fois, le mois et l'année.

Le jour, XXI Le MONDE : image du Tout, de l'accomplissement. Une proposition de plénitude, de paix, d'harmonie intérieure en lien avec la planète Vénus. Nous pouvons voir l'Hermaphrodite, au centre, symbole des opposés réunis représentant la vie inépuisable. A chacun d'entre nous de s'accorder ce moment de grâce pour se ressourcer et se nourrir d'instants de bonheur et ne pas tout banaliser, s'enfermer et repartir avec confiance sur un nouveau chemin.

Le mois et l'année 2+0+2+2=6, VI L'AMOUREUX : choisir avec la complexité, de réfléchir pour déterminer la personne que nous
voulons être selon nos inspirations et s'assumer. Le mythe de Pâris face aux trois déesses : Héra lui offre le Monde ; Athéna, le Glaive et Aphrodite, la coupe de l'amour. Le dilemme entre mes sentiments avec Vénus et ma pensée avec Mercure et comment je les associe ? pour répondre à mes doutes, à mes attentes et opter vers une nouvelle orientation plus harmonieuse entre le corps et l'esprit.

La synthèse 2+1+6+2+0+2+2=15, XV le DIABLE : réajuster notre vision pour voir les choses en face sans se mentir. Le mythe de Pan avec Pluton et Jupiter. La nécessité de prendre conscience des aspects obscurs, inavouables de notre personnalité, nos
dépendances, nos addictions, nos peurs et nos ambitions pour se réaliser en fonction de nos objectifs. Rester honnête avec Soi-même et accepter ses parts d'ombre. Le Diable porte le chiffre 15 et après réduction 1+5=6, nous retrouvons l'énergie de l'Amoureux ! Au centre, l'Amour !

En ASTROLOGIE
le 29 juin 2022, nous avons accueilli la NOUVELLE LUNE dans le signe d'eau du CANCER en reliance avec la croix cardinale sous la maîtrise de la Lune. Elle a trouvé son ancrage au PREMIER QUARTIER, le 7 juillet 2022 dans le signe d'air de la BALANCE avec une PLEINE LUNE, le 13 juillet 2022 dans l'axe CANCER (le Soleil) - CAPRICORNE (la LUNE proche de la planète collective Pluton) pour trouver son équilibre émotionnel selon son thème natal personnel... avec un DERNIER QUARTIER, le 20 juillet 2022 dans le signe de feu du BELIER pour une phase d'élimination avant l'accueil de
la NOUVELLE LUNE, le 28 juillet 2022 en Lion, de la croix fixe, encadrée de Cérès et de Mercure, au trigone de Jupiter qui commence sa rétrograde et en aspect plus large opposé à Pluton (actuellement, rétrograde) pour contacter son rayonnement personnel face aux autres selon ses inspirations.
Le PQ, du 5/08/2022, en Scorpion permettra d'ancrer cette lunaison en Lion avec un grand carré incluant les luminaires dans les signes de la croix fixe (LIon (le Soleil), Scorpion (la lune et le Noeud Sud), Verseau (Saturne) et Taureau (Mars, Uranus et le Noeud Nord) pour conscientiser notre rayonnement par rapport à notre ADN personnel selon notre thème natal personnel... La PLEINE LUNE du 12/08/2022 dans l'axe Lion (Soleil à 19°) - Verseau (Lune à 19° conjoint à Saturne : qu'elles sont mes limites, mes frustrations ?) nous invite à trouver notre équilibre émotionnel selon sa position dans notre thème pour éliminer les situations ou les émotions périmées en s'ouvrant à de la nouveauté... Le 19/08/2022 avec le DQ en Taureau. La Lune sera conjoint à Mars, Uranus (rétrograde à partir du 24/08/2022) et le Noeud Nord pour la phase d'émination (qui peut être stressante !) avant d'accueillir la lunaison, dans le signe de la croix mutable de la Vierge, le 27/08/2022, maitrisée par Mercure et Cérès.

En TAROT
pour une visualisation, avec la NL du 28/07/2022, nous sommes avec la Roue de Fortune, le Chariot pour le mois, l'Amoureux pour l'année et la synthèse avec le Pape. Pour la PL du 12/08/2022, Le pendu, la justice, l'Amoureux et l'Etoile pour la synthèse.

Carte, année 2022 : L'AMOUREUX avec les planètes personnelles, Mercure et Vénus qui sont en direct, en juillet et août 2022.
Carte de juillet : LE CHARIOT avec la planète personnelle, Mars, également, en direct, en juillet et août 2022
Carte d'août : LA JUSTICE avec les planètes Vénus et Saturne. Saturne, actuellement, en Verseau, signe d'air, de la croix fixe est rétrograde jusqu'au 23/10/2022.

Petit conseil :
en Astrologie, regardez dans votre thème natal personnel les phases de lunaison, dans votre carte du ciel en maisons et les aspects. Pour le Tarot, mettez les cartes de la NL et de la PL devant vous pour une Expression par l'Observation et le Ressenti. Vous pouvez, également récouvrir les cartes avec le reste de votre jeu de tarot de Marseille majeurs et mineurs !

Thérèse Parsy et Véronique Kolenda,
Consultantes, en développement personnel et libraires spécialisées
LE MONDE URANIE
24 avenue du P. JF Kennedy - 59000 Lille