Hommage à Alexandra David-Néel

Extraordinaire voyageuse, elle a passé 25 ans de sa vie en Asie, et elle est la première femme européenne à se rendre dans la cité interdite de Lhassa, au Tibet.

A l'occasion de l'anniversaire de sa naissance, nous vous proposons 5 excellents ouvrages pour découvrir la vie exceptionnelle de cette grande exploratrice :

📍 Les chemins de Lhassa - Christian Perrissin & Boro Pavlovic, Glénat. 1924. Alexandra David-Néel, 55 ans, atteint Lhassa au terme d'une éprouvante marche à travers le Tibet interdit. L'aventurière avait quitté l'Europe treize ans plus tôt pour un voyage en Asie qui ne devait durer que dix-huit mois !

📍Dans les pas d'Alexandra David-Néel - Du Tibet au Yunnan - Éric Faye & Christian Garcin, Points. Les auteurs se lancent en 2015 dans les pas d'Alexandra David-Néel, parcourant le Yunnan jusqu'au Tibet, mais en train !

📍Alexandra David-Néel - Jeanne Mascolo, Paulsen. Cette biographie illustrée très complète vous permettra de découvrir la vie de la plus grande exploratrice du XXe siècle.

📍Voyage d'une Parisienne à Lhassa - Alexandra David-Néel, Pocket. Pour la première fois, une femme étrangère réussit à entrer dans Lhassa, capitale interdite du Tibet ! Huit mois auront été nécessaires à Alexandra David-Néel pour relever ce défi extraordinaire.

📍L'Inde où j'ai vécu - Alexandra David-Néel, Pocket. La lecture des romans de Jules Verne... De longues heures passées au musée Guimet... Ainsi est née la passion des voyages, et surtout le désir d'Orient, d'Alexandra David-Néel ! L'Inde où j'ai vécu est le récit de son premier voyage en Inde, à l'aube du XXe siècle.