Conseils de lecture
De l'amitié et de la solidarité
Céleste ADORE faire du SKATEBOARD.
Ollies et hippie jumps n'ont plus de secrets pour elle. Mais lorsqu'elle essaie les nouveaux pools installés par la ville, c'est la chute. Une chute tellement impressionnante qu'elle ne veut plus remonter sur son skateboard. Heureusement, elle peut compter sur Mia et Miro pour lui redonner confiance en elle et en ce qu'elle sait faire.
De l'amitié et de la solidarité dans ce bel album sur la communauté des skateurs.
Un album qui sent bon les vacances
La maman de Louis a un métier particulier: elle est garagiste et sa spécialité est de retaper les vieilles voitures pour les revendre à des collectionneurs. Alors, à chaque livraison, Louis et elle partent sur les routes, profitant du voyage en chantant des tonnes de chansons et en se remémorant des souvenirs du grand-père de Louis qui a donné le goût de ce formidable métier à sa fille.
Un album qui sent bon les vacances et les chansons qu'on fredonne.
Génial !
Un essai drôle et décomplexé dans lequel Quentin Delval se demande comment devenir moins con : ou comment se libérer d'un sexisme ordinaire et des complexes de la masculinité, quand on est un homme, cisgenre, blanc, hétéro.
Foncez !
Désireuse de ne pas rester chez elle à s’ennuyer tout l’été, Maëlle trouve un petit boulot au ciné de son quartier. En parallèle, elle commence à créer des petites vidéos dans sa chambre, rencontrant un certain succès, notamment grâce au coup de pub d’une star du réseau. Dans le même temps, Maëlle aperçoit l’un de ses nouveaux voisins, et commence à discuter avec lui. Bientôt, la jeune fille se retrouve
avec un choix cornélien sur les bras : trois garçons différents lui proposent une sortie, le même samedi soir. Comment faire un choix, quand on voudrait accepter les 3 ? Comment choisir, quand chaque possibilité la fera renoncer aux
deux autres ? C’est LÀ que vous, lecteur, vous intervenez !
Car au moment où Maëlle doit faire son choix, le roman se découpe en trois parties, nous permettant de suivre la fin de son été selon le garçon qu’elle décide de voir. Ainsi, peu importe le choix que vous auriez fait, vous pouvez découvrir son histoire.
Un roman original et léger, sans prise de tête et qui se lit vite.
Les pédales et leurs ami·es entre les révolutions
Préface de Cy Lecerf Maulpoix
Postface de Adel Tincelin
Éd. du commun [Rennes]
Indispensable !
La beauté de ces textes illustrés n'a d'égale qu leur nécessité !
Une ode à la vie queer , aux cercles d'amour, aux luttes, aux révolutions qui se font dans les coups et dans les câlins, où les hommes tordus côtoient les fées, les reines, les femmes puissantes... dans un monde d'hommes.
Magnifique, militant, émouvant !