Conseils de lecture

Huis clos familial et jeu de piste mortel... Le cosy mystery à ne pas manquer !

Alexandra Benedict

Charleston

19,90
Conseillé par (Vauban)
29 novembre 2022

Dans ce roman nous suivons Lily, invitée à passer Noël à Endgame, manoir familial dans lequel elle n’a pas remis les pieds depuis 20 ans et la mort de sa mère. Décédée à son tour, sa tante Liliana a souhaité réunir ses enfants, neveux et nièces pour un dernier jeu de piste à l’enjeu de taille : les clés du domaine. Alors qu’une tempête de neige les isole du reste du monde le poids des secrets se fait de plus en plus prégnant, faisant ressortir rancœurs et drames… Alors, qui remportera le manoir ? Surtout, qui agi dans l’ombre pour nuire aux autres ?

Un huis-clos efficace et addictif, ponctué d'énigmes et de suspens, où chacun devient suspect. Une lecture parfaite à l'approche de l'hiver !


Cheminer avec mario rigoni stern

Rue d'Ulm

22,00
Conseillé par (Tours et détours)
27 novembre 2022

Mario Rigoni Stern... le Giono Italien

"Loïc Seron a parcouru le Haut Plateau à pied et en toutes saisons pour évoquer l’esprit d’un homme qui a tiré de sa montagne la force de vivre debout et de se souvenir, la volonté de comprendre et de témoigner, en harmonie avec le monde."

Lorsque j'évoque Mario Rigoni Stern, peu de gens le connaissent! Et pourtant! ses écrits qui évoquent à la fois les paysages et la nature du Nord de l'Italie et la seconde guerre qu'il a connue en tant que chasseur alpin, ont préfiguré la pensée écologiste et me font à la fois penser à Giono ou à Christian Bobin pour sa poésie des mots! C'est dire!

Ce livre permet de découvrir sa vie, à travers les mots et les photos magnifiques de Loic Seron mais aussi des extraits des romans de Mario Rigoni Stern.

C'est donc un auteur à découvrir urgemment !


7,95
Conseillé par (la librairie des Fables )
23 novembre 2022

philosopher en écoutant la Bamba

15 juin 1987,
Aristote, 15 ans, décide de profiter de l’été pour se baigner.
A la piscine, il fait la rencontre de Dante, jeune garçon de son âge et légèrement fou furieux de poésie. Une rencontre qui aurait pu rester anodine entre l’un qui ne sait pas nager et l’autre qui refuse de porter des chaussures mais qui annonce surtout une relation aussi profonde que les différentes réflexions qui les habitent.

Avec ce livre, Benjamin Alire Saenz a été lauréat du prix des Incorruptibles 2016-2017 et son roman s’est classé dans les meilleures ventes de nombreux pays.

Une écriture fluide et rythmée où l’auteur sait comment nous transporter dans cette belle romance. Une histoire réaliste, positive et mélancolique et des myriades de question qui se décortiquent à deux.
C’est un véritable coup de cœur pour ma part.


Bayard Jeunesse

14,90
Conseillé par (Vauban)
23 novembre 2022

Riposte, c’est un roman poétique écrit en vers libre, empreint de beauté, porteur d’espoir, empli de rage et d’amour, de douleurs et de forces, qui parle de grossophobie, de harcèlement, de la haine de soi, de s’accepter.
Un texte coup de poing.


HarperCollins

20,90
Conseillé par (Vauban)
23 novembre 2022

Un roman sombre et psychologique qui prend aux tripes ! A dévorer !