Conseils de lecture

Sophie Humann

Actes Sud

17,90
Conseillé par (Le Bateau Livre)
21 mai 2024

🐀FANTASTIQUE DOCUMENTAIRES POUR LES PETITS ET GRANDS🐀

Un fantastique documentaire, amusant et passionnant pour les grands et les petits !
Débarrassez vous des clichés autour des adorables petites boules de poils que sont les rats ! Découvrez la vie mystérieuse des rats d'un point de vue historique, scientifique et ( surtout ) humoristique grâce à ce livre merveilleux 😉


18,00
Conseillé par (la librairie des Fables)
21 mai 2024

Coeur Révélateur....

Est-ce qu’il a oublié, le compère Albert, ce qui arrive aux artistes et à leurs masques ? On ne manque pas d’histoires à ce sujet pourtant : des tragiques, des loufoques, des ennuyantes aussi… Peut-être est-ce pour cela qu’il n’y a pas prêté attention ?
Bah, qu’importe le masque tant qu’il y a l’histoire, pas vrai ? Et puis l’art, surtout l’art… Tant pis pour les éventuelles figures méphistophéliques que l’on croise ou ne croise pas, tant pis pour les injustices que l’on fait ou que l’on reçoit sous ce faux visage…

Tant pis !

Albert, son histoire, on ne veut plus la laisser se développer, exister. Pourquoi ? Il est comédien, il n’est pas vieux mais presque, ce qui est pire : quel rôle y a-t-il lorsque l’on est dans un entre deux ? Sa vie personnelle est un désastre également, c’est bien comme ça que ça s’appelle lorsque votre femme vous quitte, non ?

Allons, l’ami Albert, du nerf !

Tu vas bien avoir une idée géniale pour te tirer de là, pas vrai ? Enfin géniale, géniale… C’est vite dit. Créer un alter-ego, rien que ça ? Un nouveau nom, un visage autre grâce à la complicité d’un ami pro du maquillage et des effets spéciaux, et voici le nouvel Edmond Dantès des castings, prêt à ravir tous les rôles ! Changement d’identité ? Non pas vraiment. Double je(u) ? Absolument !
Comme le dit Rimbaud : Je est un autre, mais aucun tour de passe-passe n’est sans conséquences.

Par une voix qui lui est propre, Philippe Torreton nous fait suivre les déboires d’un homme prêt à tout pour réussir, y compris se perdre lui-même.


8,40
Conseillé par (Librairie Sensations)
21 mai 2024

Pascal et Gwen ont trouvé ce livre Sensas !

Après s'être intéressé à Monet et Ravel, Michel Bernard nous emmène cette fois-ci dans l'atelier de Rodin, à travers l'histoire d'Omer Lewavrin, maire de Calais ayant commandé ce qui deviendra l’œuvre la plus célèbre du sculpteur. Un roman très imagé qu'on prend un grand plaisir à lire, et qui donne ensuite très envie d'aller voir ou revoir l’œuvre sur place à Calais, ou une des reproductions au musée !


8,00
Conseillé par (Librairie Sensations)
21 mai 2024

Pascal a trouvé ce livre Sensas !

Papa vient de tuer maman et c'est à travers les yeux du grand-frère de 18 ans, alerté par sa sœur, que nous allons vivre l'enfer de la vie d'après et de l'impossible retour à l'ordinaire. Où dormir quand la maison est le lieu du crime ? Et qui payera l'hôtel vu que le père est en prison ? Ou - horreur absolue - qui nettoiera la scène du crime quand les scellés seront levés ? C'est poignant, très triste évidemment, mais c'est également une fiction sensible proche du témoignage, très précieuse pour mettre des mots sur ce que vivent les enfants des féminicides, oubliés de ces drames domestiques.


Rageot Editeur

22,50
Conseillé par (Étoiles Vagabondes)
18 mai 2024

Une Romantasy addictive

Dans le royaume de Kendala, une fièvre mystérieuse ravage la population qui n’a pas les moyens de se procurer le remède. Tessa, jeune apothicaire, brave l’autorité royale et vole, chaque nuit, des pétales de fleur-de-lune afin de réaliser de l’élixir contre la fièvre pour les plus démunis. Au palais, le prince Corrick incarne la Justice du roi, instillant la peur chez la population, les agitateurs et les criminels. La pénurie d’élixir et la menace d’une rébellion planant, le pouvoir de la famille royale est en danger. Mais quand un drame rassemble Tessa et Corrick, la rebelle et le prince qui ont tout pour se détester devront faire face à un choix impossible : se détruire l’un l’autre, ou s’allier pour avoir une chance de sauver le royaume ?

Un roman de Fantasy mêlant romance et politique, premier tome d’une trilogie ! Récit à deux voix, nous suivons deux personnages, Tessa et Corrick, que tout oppose – ils dévoilent deux points de vue différents sur la situation du royaume, l’un du côté du peuple, l’autre du côté du dirigeant. Une intrigue qui peut rappeler celle de Robin des Bois, dans laquelle l’héroïne vole aux plus riches pour donner aux plus pauvres. Les deux protagonistes sont captivants et intéressants par leurs différentes facettes, véritables personnages nuancés et complexes que nous prenons plaisir à découvrir et à être spectateurs de leur évolution avec leurs faiblesses, leurs forces et leurs convictions. Une Romantasy où l’intrigue politique prend une place importante entre machinations, enjeux décisifs, conflits entre justice et moralité, colère qui ronge le peuple et complots au palais. Un premier tome addictif où se mêlent complots, faux semblants, trahisons et révélations étonnantes.

A lire à partir de 15 ans !