• Conseillé par (La Chouette librairie)
    2 mai 2024

    Coup de cœur de la chouette

    Le début d'une grande aventure pour nos héro.ïne.s qui font face à un mal étrange : leur réalité est en train de disparaître ! Seule la déesse pourrait sans doute les aider... A moins qu'elle ne soit responsable de ce mystère ?

    Suspense, humour et amitié, un cocktail réussi !


  • Conseillé par (Étoiles Vagabondes)
    18 avril 2024

    Une ode à l'imaginaire

    La forêt est en train de disparaître : le terrible dragon blanc absorbe tout sur son passage. Nos petits héros – un rat, une fée, un raton laveur est une guerrière – vont s’unir pour tenter de sauver un monde qui court à sa perte… Mais aussi se sauver eux-mêmes, car certains d’entre eux, pour une raison inconnue, ne peuvent pas sortir de la forêt. Ils décident alors d’aller à la rencontre de la Déesse pour obtenir de l’aide dans leur combat. Ils sont loin d’imaginer ce qu’ils vont apprendre sur eux-mêmes et sur le monde dans lequel ils vivent…

    Ce qui semblait être aux premiers abords un récit d’aventure dans un univers de Fantasy se révèle, au fil des pages, être beaucoup plus profond que cela : y est abordé le thème de la création, mais aussi l’imagination et la mémoire, et est questionné ce qui reste de notre imaginaire après nous. Une course contre la montre pour survivre, véritable épopée héroïque à première vue, mais davantage une quête d’identité, quête de soi. Un premier tome introductif très prometteur, plein de poésie et de mystère, qui se termine par un retournement de situation inattendu qui prend tout son sens et qui répond aux questions des protagonistes… Les sublimes illustrations fourmillant de détails ajoutent une immersion certaine et rendent les personnages encore plus attachants ! Un conte philosophique qui plaira aux plus jeunes et aux moins jeunes, à la frontière entre l’imaginaire et la réalité, entre un univers onirique et le monde réel des humains. Une ode à l’imaginaire, à lire à partir de 10 ans !


  • Conseillé par (Le Bateau Livre)
    16 avril 2024

    🐉 Epique ! 🐉

    Toktok, Boumboum, Cléo, Pabo et Buck, héro·ïnes de différentes légendes, essayent de lutter contre une bête, un dragon blanc et vaporeux qui efface et dévore tout sur son passage. Leur seule solution : trouver la Déesse, entité surnaturelle et puissante, qui pourrait les aider... Vraiment ?

    Très joli dessin et intrigue aux nombreux rebondissements rendent cette BD fantastique impossible à lâcher !