Ségurant, le chevalier au dragon

Emanuele Arioli

Seuil Jeunesse

  • Conseillé par (la librairie des Fables)
    19 janvier 2024

    Oyez Oyez

    Il était une fois un dragon, l'oeil noir et la pupille sauvage. Un dragon qui pensait avoir gagné car si l'on se souvenait de lui, le chevalier en revanche, était oublié.

    Ségurant, ni comte, ni prince, ni roi. Ségurant qui ne possède que son armure, Ségurant, qui ne possède que son épée. Ségurant qui aurait été le plus courageux, dit-on, capable de vaincre sortilèges maléfices, ennemis et démons.

    Ségurant, un nom dont on se rappelle à peine, jusqu'à aujourd'hui. Grâce aux recherches d'un historien passionné, le chevalier oublié retrouve son nom, prêt à de nouveau affronter le dragon !

    Récit de chevalerie disparu puis retrouvé, Ségurant nous replonge dans les contes et légendes du Roi Arthur lorsque la puissance du récit passait par l'honneur tout autant que les émotions.
    Que cela soit en texte enrichi de glossaires et d'enluminures, en BD jeunesse pour raconter cette formidable épopée du conte retrouvée, ou en BD Heroic Fantasy, Ségurant lève son épée à nouveau pour que le Bien triomphe contre les maléfices du Dragon !


  • Conseillé par (Le Bateau Livre)
    14 novembre 2023

    Coup de coeur album

    Vous connaissez les légendes de la table ronde. Perceval, Arthur, Lancelot, Yvain, n'ont plus de secrets pour vous.
    Mais connaissez-vous Ségurant ?
    Si ce nom ne vous dit rien, c'est normal, car il aura fallu 10 ans à l'auteur de cette histoire pour reconstituer un récit perdu de la légende arthurienne: celui de Ségurant, le chevalier au dragon.