• Conseillé par (La Chouette librairie)
    9 novembre 2023

    Coup de cœur de la chouette

    Jo Nesbø au sommet de sa forme pour le 13e volume des enquêtes de Harry Hole ! L'inspecteur déchu a 10 jours pour résoudre une affaire donc le suspect n°1 n'est autre que son employeur... Addictif et implacable, comme d'habitude !


  • Conseillé par (Librairies de Port Maria)
    17 février 2024

    Vaille que vaille

    Et voilà l'infatigable inspecteur Harry Hole de nouveau sur la sellette. Sauf que cette fois-ci, les choses ont changé : démis de ses fonctions, il est maintenant détective privé. Cerise sur le gâteau : il est embauché par le détestable Markus Roed, magnat de l'immobilier suspecté dans une affaire des plus sordides.
    Du fil à retordre pour Harry, de retour au pays, obligé de composer avec ses vieux démons. L'alcool n'étant pas le meilleur allié en de telles circonstances. Et pourtant il ne lâchera rien... quelle pugnacité, quelle sagacité l'habitent – et c'est peu de le dire ! Entouré d'une petite équipe bigarrée, de types qui n'ont plus rien à perdre, il va démontrer une fois de plus son ingéniosité.

    Un polar sinueux, un rythme allant crescendo, une intrigue corsée, John Nesbo ne nous épargne pas beaucoup. Malgré tous ces heurts, nous voilà happés par la tonalité d'ensemble. Dans cette noirceur se glisse une lueur d'espoir... un retour réussi et fracassant du privé le plus dur à cuire de Norvège.


  • Conseillé par (Fontaine Auteuil)
    20 octobre 2023

    Une enquête privée pour disculper un riche homme d'affaire, du meurtre de deux jeunes femmes dont les apparences indiquent qu'ils ont été commis par un tueur en série, domaine de prédilection d'Harry.
    Nesbo signe le grand retour d'Harry Hole avec un opus au rythme effréné, avec une violence sans nom et une originalité redoutable.
    Nuit blanche assurée !