Chevalier Chouette

Christopher Denise

Kaléidoscope

  • Conseillé par (Le Biglemoi)
    27 janvier 2023

    chevalier chouette

    Chouette a toujours voulu devenir chevalier. La chance va lui sourire lorsque tous les chevaliers du royaume disparaissent. Contre toute attente, la candidature de Chouette va être acceptée ! Même s'il a du mal à tenir une épée ou rester éveillé toute la journée, son intelligence et son courage feront de lui un chouette chevalier !


  • Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    26 janvier 2023

    A partir de 3 ans

    Un album qui prône le courage et la persévérance.
    Parce que même quand on est tout petit, on peut avoir de grands rêves, comme aller sur la lune quand on est un ver de terre ou faire du rodéo quand on est une pomme de terre.
    Alors pourquoi Chouette ne pourrait pas devenir chevalier ?
    Oui pourquoi ?!
    Et gare aux dragons !


  • Conseillé par (Librairie Grangier)
    26 janvier 2023

    Depuis qu’il est sorti de son œuf, Chouette rêve de devenir chevalier. Lorsqu’un jour la chance s’offre à lui d’entrer à l’école des chevaliers, il n’hésite pas une seconde et prouve que quelque soit sa taille, on peut être courageux, astucieux et avoir plein d’amis. Et quand il est assigné à la garde de nuit, c’est son grand cœur et ses qualités uniques qui lui permettront d’être lui aussi le vrai héros de l’histoire.

    Une histoire tendre et rigolote, joliment illustrée à la façon d’un conte médiéval, où l’on apprend que les petits héros peuvent devenir ce qu’ils souhaitent si le cœur leur en dit.

    Dès 4 ans.
    Justine R.


  • Conseillé par (Librairie Coiffard)
    25 janvier 2023

    Conseillé par Marion et Caroline

    Depuis toujours, Chouette se rêve chevalier. Il veut porter ces belles armures et partir dans de grandes aventures. Un jour, il apprend que les chevaliers sont en train de disparaître. Cela inquiète beaucoup notre héros. Il envoie une lettre à l’École des Chevaliers. Surprise ! Il est accepté dans cette prestigieuse école. Mais Chouette n’avait pas pensé qu’il serait trop petit pour porter une épée et le lourd bouclier des chevaliers. Cependant il ne se relâche pas et tient bon. Et en persévérant, Chouette est nommé à la garde de nuit. Et il va enfin savoir ce que deviennent les chevaliers disparus !
    Un très bel album aux dessins surprenants sur le courage d’une petite chouette qui nous montre qu’on peut tout réaliser quand on surmonte ses peurs et qu’on suit ses rêves.
    À partir de 4 ans


  • Conseillé par (Le Bateau Livre)
    21 janvier 2023

    Le pouvoir de réaliser ses rêves !

    COURAGEUX & ASTUCIEUX sont des qualités dont est doté Chouette, qui n'a qu'un seul rêve ... devenir CHEVALIER !
    A force de travail et d'obstination, CHOUETTE va se révéler être un chevalier de la garde de nuit aux qualités uniques. Mais soudain, par une nuit sombre et silencieuse ... un dragon affamé apparaît !


  • Conseillé par (Par Mots et Merveilles)
    21 janvier 2023

    Un album tendre et drôle sur ce qu'être réellement un héros !

    Chouette a un grand rêve, et ce depuis toujours : il voudrait devenir un vrai chevalier - courageux, intrépide, fort et aimé de tous. Le jour où des chevaliers disparaissent, il décide de postuler à l’école de chevalerie… Et, au plus grand étonnement de tous, il est accepté. Même s’il est trop petit pour porter un bouclier, et trop faible pour soulever une épée, Chouette fait de son mieux pour être un brillant élève et devient chevalier de la garde de nuit. Mais, une nuit, il va faire la rencontre du monstre responsable de la disparition des chevaliers… Va-t-il réussir à le vaincre ?

    Un sublime conte médiéval qui met en scène un adorable et attachant personnage, et qui montre que rien n’est impossible tant que l’on y croit ! Un album tendre et drôle sur ce qui fait l’étoffe d’un vrai héros : l’ingéniosité, la bienveillance, la persévérance et un grand cœur, et qui prouve qu’il n’est pas nécessaire d’être grand pour accomplir de belles choses.


  • Conseillé par (Librairie La Mandragore)
    19 janvier 2023

    Une jeune chouette rêve de devenir chevalier et, surprise générale, elle réussit ! Elle est même le chevalier le plus courageux et le plus malin !
    Une histoire joliment illustrée, on adore !!
    Dès 4 ans

    Louise


  • Conseillé par (Librairie Chantepages)
    19 janvier 2023

    Courage et volonté !

    Chouette touche enfin son objectif du bout de la plume, devenir chevalier !
    Pour cela il va devoir déployer ses meilleurs qualités pour parvenir au bout de son rêve, faire preuve de courage, de persévérance et aussi d'une bonne dose de malice.
    C'est dans une ambiance nocturne qui sied idéalement à notre jeune héros que ce tendre conte médiéval se déploie. Une jolie fable à lire dès 3 ans.


  • Conseillé par (Fontaine Sèvres)
    18 janvier 2023

    Découvrez le plus mignon de tous les héros !

    Pas besoin d'être grand et fort pour être un vrai chevalier : il faut avant tout être malin et d'avoir un bon cœur !
    Dès 3 ans