Billy Summers

Stephen King

Albin Michel

  • Conseillé par (la librairie des Fables )
    23 novembre 2022

    Une dernière fois…

    Bien préparer sa retraite
    Un nouveau voisin vient d’emménager à côté de chez vous. Un type seul et un peu secret, un peu effacé. Tout de suite, les enfants l’apprécient. Comme vous, très vite vous l’invitez à partager une bière puis un repas…
    Il est écrivain à la recherche d’inspiration. C’est bien, c’est exotique. Billy Summers n’est pas écrivain. Il prépare simplement un dernier contrat avant la retraite. Son métier ? Tueur à gages…
    Un héros crépusculaire hanté par les horreurs passées, une odeur de cookies et tout simplement la vie. Du grand Stephen King !


  • Conseillé par (Librairie Athenaeum)
    1 novembre 2022

    Conseillé par Philippe

    Un roman de Stephen King c'est toujours un plaisir annoncé. Ce Billy Summer nous entraîne dans une aventure prenante, l’auteur nous offre une série de personnages et réussi à rendre attachant un tueur en série au grand cœur. Difficile de reposer ce livre avant d'avoir tourné la dernière page.


  • Conseillé par (Librairie Page et Plume)
    3 octobre 2022

    Un très bon polar

    nom : Billy Summers (entre autres identités)
    profession : tueur à gages
    couverture : écrivain
    salaire de la mission : mirobolant

    En fait, c'est un type banal, insoupçonnable. Il accepte une dernière mission, mais dès le départ, il ne la sent pas. Le déroulement de l'opération va lui donner raison. Une fois le contrat exécuté, il ne reçoit pas la somme promise. Il a été piégé, et ça ne lui plaît pas du tout. Commence alors une cavale pleine d'imprévus, pour récupérer son dû. Tout le monde va payer pour s'être ainsi moqué de lui.

    C'est un très bon polar, bien emmené par son personnage principal.


  • Conseillé par (Librairie Coiffard)
    23 septembre 2022

    Conseillé par Pierre

    Dans ce nouveau Stephen King, point de clown démoniaque, de pouvoir surnaturel ou de monde post-apocalyptique.
    Billy Summers est un vétéran de la guerre en Irak, hanté par ce qu'il y a vu et fait.
    De retour au pays, il met à profit ses talents de sniper et devient un fantôme, un tueur à gage qui ne laisse aucune trace de son passage.
    Il va exorciser ses démons en couchant son histoire sur papier, pendant la préparation de son dernier contrat dans une petite ville du sud des États-Unis.
    On reconnaîtra la patte de l'écrivain dans son habileté à dépeindre les petites villes américaines, et leurs habitants que Stephen King affectionne tant.
    Si le postulat de départ paraît peu inspiré ce livre saura vous suprendre de bien des manières, et vous passeriez à côté d'un des meilleurs duo de personnages jamais écrit par le King.


  • Conseillé par (Fontaine Haussmann)
    20 septembre 2022

    King en roi du thriller

    Billy Summers est un tueur à gages. Probablement le meilleur. Avant de raccrocher, il accepte malgré lui un dernier coup qui peut lui rapporter le pactole. Tout semble facile pour Billy, qui prépare minutieusement son coup et surtout sa fuite. Mais le jour-J, tout déraille... et la mission qui semblait être une formalité, se révèle être un véritable bourbier.
    Stephen King signe ici un immense roman, en s'éloignant de son penchant fantastique pour nous offrir un thriller de grande qualité.