Formations

Aujourd'hui, les libraires ont été invité·es à explorer les tendances actuelles en Young Adult et les meilleures pratiques pour optimiser leurs rayons. 

 

Les participant·es ont pris part à des ateliers de réflexion collective, analysant les comportements d'achat de la nouvelle clientèle, les meilleures ventes du secteur, et ont réfléchi à l'emplacement optimal du rayon Young Adult dans leur librairie. L'histoire, les enjeux et les tendances du genre ont été discutés, ainsi que des exercices pratiques pour repenser la signalétique et construire des animations engageantes.

 

Dispensée par l'École de la librairie, la formation vise à améliorer la connaissance des fonds, des tendances et de la clientèle, ainsi qu'à mieux choisir et présenter les assortiments, orienter et conseiller les clients tout en optimisant l'implantation du rayon en librairie.

 

Cette journée a été l'opportunité pour les libraires de s'immerger dans le monde du Young Adult, de comprendre les attentes de leur clientèle et de découvrir des stratégies innovantes pour dynamiser leurs rayons.