Playing with / Jouer avec Ludwig, Figure of thoughts / Figures de pensée
EAN13
9782373721652
ISBN
978-2-37372-165-2
Éditeur
Dilecta
Date de publication
Nombre de pages
160
Dimensions
28 x 21,1 x 1,5 cm
Poids
630 g
Langue
français

Playing with / Jouer avec Ludwig

Figure of thoughts / Figures de pensée

Dilecta

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


L’ouvrage Playing with / Jouer avec Ludwig. Figure of thoughts / Figures de pensée, coédité par Les Tanneries – Centre d’art contemporain et les Éditions Dilecta, n’est ni un catalogue d’exposition ni totalement un livre d’artiste. Volontairement conçu comme un objet éditorial hybride, il crée les conditions d’un possible prolongement de l’exposition du même nom déployée par Nikolaus Gansterer et Klaus Speidel en Galerie Haute des Tanneries, du 25 septembre 2021 au 13 février 2022.
Mise en scène, en espace et en jeu du dialogue philosophique et plastique nourri par l’artiste-philosophe et le philosophe-commissaire autour des écrits de Ludwig Wittgenstein et notamment de ses Recherches philosophiques, l’exposition est née de l’invitation conjointe lancée par Éric Degoutte, directeur et responsable de la programmation, au duo qui allait ainsi se former.
Ainsi, entre 2019 et 2022, le centre d’art a soutenu Nikolaus Gansterer et Klaus Speidel tout au long de leur cheminement, et ce à travers un ensemble de formes d’accompagnement qui qualifie son projet artistique et d’établissement, depuis des dispositifs variés d’aides financières jusqu’à l’accueil en résidence sur site, en passant par les appuis techniques, les contributions artistiques et curatoriales, le développement participatif des œuvres en lien avec les différents publics du centre d’art ainsi que les formes de médiation apportées par son équipe. Autant de formes de vies adaptées à la singularité de chaque projet. Le duo a ainsi été invité à considérer le projet Figures de pensée sous la forme d’un livre ; la présente édition a donc été pensée en même temps que l’exposition, l’une nourrissant l’autre, depuis les cimaises jusqu’à la page en passant par les tables noires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.