Et à la fois je savais que je n'étais pas magnifique - roman
EAN13
9782825146576
ISBN
978-2-8251-4657-6
Éditeur
Âge d'homme
Date de publication
Collection
CONTEMPORAINS
Dimensions
21,2 x 13,2 x 1,6 cm
Poids
220 g
Langue
français

Et à la fois je savais que je n'étais pas magnifique - roman

De

Âge d'homme

Contemporains

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Résumé de l’éditeur: Coska, jeune homme discret et romanesque, se retrouve dans un monde dont les codes lui échappent. Une école d’art, vaste imposture où la création artistique est synonyme d’uniformisation des idées et du « prêt-à-tout » pour réussir, qu’il choisit d’abandonner pour s’adonner à son amour véritable, l’écriture.

Il participe alors à un concours organisé par une célèbre marque de vêtements, Martha Kahl. Le but est d’imaginer, sous forme de nouvelles, la prochaine collection de prêt-à-porter printemps/été. La pertinence du travail proposé par Coska – un lien évident entre la mode et la littérature – lui permet d’être engagé par la marque qui compte s’en inspirer.

Le voilà à nouveau propulsé dans un monde de faux-semblants aussi envoûtant que pernicieux. Un fragile tourbillon aux fêlures apparentes où s’entremêlent de grandes soirées luxueuses peuplées de jeunes de sa génération, à la fois perdus et victorieux. Il y aussi l’amour longtemps redouté ; un éditeur cupide, intéressé par ce météore débarqué à Paris.

Trop sensible pour pouvoir résister au faste et à la promesse de reconnaissance qui s’offre à lui, il devient malgré lui l’élément fragile des règles d’un jeu qui auparavant le répugnait. Dans ce rêve éveillé, tout à un prix et la chute se profile inévitablement. Usé par le mensonge, angoissé par sa dérive, saura-t-il trouver la rédemption auprès de sa famille de fortune et de ses premiers amours ? 


Biographie: 
Jon Monnard est né en 1989. Après une formation de libraire et des études supérieures en communication, il signe ici son premier roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.